Présentation


Fethi DERKAOUI, Docteur en Droit International Privé de l’Université de Genève, après un DEA en Droit Privé Général de l’Université PARIS II Panthéon-Assas, a prêté serment en 1989.
Inscrit au Barreau de Lyon depuis 1992 exerçant à titre individuel, il a fondé la société d’Avocats LEGAL INTERNATIONAL SERVICES SELARL en 1997.
En tant que responsable du Groupe Maroc au sein de la Commission du Droit International du Barreau de Lyon (CIBLY), il a initié la signature de deux conventions de Jumelage inter-barreaux entre le Barreau de Lyon et ceux de Casablanca et de Marrakech en octobre 2007.
Fondateur de l'Association CARAM (Club d'Affaires Rhône-Alpes Maroc), il contribue à la promotion et au developpement des relations économiques et commerciales entre la Région Rhône-Alpes et le Maroc.
Il est également membre du Barreau de Casablanca depuis 2009.
Fort d’une expérience de plus d’un quart de siècle et d’une parfaite connaissance des deux environnements juridiques et judiciaires français et marocain, il assure à ses clients un service de qualité et de proximité, aussi bien dans le Conseil que dans le Contentieux :

  • en mettant à leur disposition des stratégies de « Doing business » adaptées au Maroc  avec des garanties efficaces et préventives à leurs investissements,
  • en proposant la solution la plus efficiente aux conflits et différends.

Son expertise est reconnue dans les domaines du Commerce International, du Droit International de la Famille, du Droit des Entreprises et du Droit Pénal des Affaires.
Le Cabinet organise des formations dans les domaines relevant de sa compétence.
Maître DERKAOUI est souvent appelé par des centres de Formation et par le Conseil National des Barreaux à intervenir dans des colloques, séminaires et formations en Droit comparé franco-marocain.

.